jeudi 22 octobre 2009

To vaccin, or not to vaccin

Les opinions sont divisées, les arguments se valent dans les deux camps. Le camp pro-vaccin parle de santé publique, de sécurité individuelle, de responsabilité sociale. Le clan anti-vaccin parle de vaccin mal testé, d'exagération médiatique, de mercure dans les vaccins, de grippe pas si pire qu'on le dit, des intérêts pharmaceutiques.

Moi, au travers de tout ça, je dis: Vaccin!

Vaccin parce que je travaille avec des gens malades

Vaccin parce que mon bébé est de santé plus précaire que la normale

Vaccin car je préfère quelques petits effets secondaires à une grippe de chien pendant une semaine, et les complications qui peuvent éventuellement survenir

Vaccin, car le même a déjà été donné ailleurs dans le monde, dans problèmes majeurs

Vaccin, parce que si je ne me fais pas vacciner, mon employeur pourrait me mettre en congé sans solde et que je n'en ai pas les moyens

Vaccin parce que j'en ai soupé des propagandes anti-vaccins venant de toutes parts. Si les enfants des autres ne pognent pas la rubéole, c'est parce que mes enfants sont vaccinés

Vaccin pas parce que je badtrippe sur le H1N1, mais parce que je prend ça aussi au sérieux que la grippe saisonnière, pour laquelle je me fais aussi vacciner

Tant mieux si la supposée pandémie n'est qu'une exagération, tant mieux si les médias ont tout monté en boule de neige, tant mieux si je me suis fait vacciner pour rien. Tant mieux s'il n'y a pas de grippe cette année! Je n'aurai juste pas pris de chances!

3 commentaires:

  1. Bonjour Natacha...me v'la,enfin...
    Je dis vaccin moi aussi,pour à peu près les mêmes raisons que toi.
    Exagération la pandémie? Moi,je ne crois pas.A la lumière d'une formation de 6hrs que j'ai reçu sur le sujet,je prend ca au sérieux.
    Il y a des cas à mon (notre) hospital.
    La population ne doit pas paniquer avec ca mais elle doit pas banaliser non plus,comme tout problème qui a trait à la santé d'ailleurs.
    Je reviendrai te lire sous peu.Bisous à vous tous chez vous.A bientôt...Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Allo Nat! Moi aussi, finalement je dirai OUI au vaccin. Je n'ai jamais été aussi indécise à cause des médias qui à mon avis sont en train de créer une vraie psychose dans la population, mais comme j'ai un chum asthmatique, 3 petits enfants que j'adore dont un qui est plus fragile, un papa de 81 ans, je me suis dit que je me devais de risquer des petits effets secondaires que d'ailleurs je n'aurai peut-être même pas, si, de cette façon je peux les protéger. Je trouve seulement que début décembre pour la vaccination, c'est pas mal loin. J'espère seulement ne pas être contaminée avant!
    Gros bisous ... Maman xxx

    RépondreSupprimer
  3. Allô Natacha, je suis la cousine de Mireille,je peux te dire que moi et mon conjoint sommes vaccinés ainsi que mon garcon et sa famille. Je t,encourage fortement à le faire. De plus j,ai vu à la télé une petite famille qui avait le même problême que tu as avec ton petit.Ce n,est pas évident. Je te souhaite beaucoup de courage dans ce que tu vies et nos pensées t.accompagnent . Jeannine xxxxx

    RépondreSupprimer