mercredi 11 novembre 2009

Vie de famille déménage!!!

Grande nouvelle: Le blogue ''Vie de famille avec la cystinose'' déménage!

Vous pourrez dorénavant suivre mes péripéties familiales à l'adresse suivante;

http://viedefamilleaveclacystinose.wordpress.com


Vous y trouverez des photos, des pdf, et évidemment, de nombreux autres textes, qui viendront dès que j'aurai le temps. Je vous attends!

Nat

jeudi 5 novembre 2009

À go, on vaccine!!! (du moins, on fait la file)

Sujet de l'heure, la vaccination fait couler pas mal d'encre et ce, pour divulguer trop souvent des informations contradictoires. Même les ballerines des grands ballets canadiens ne doivent plus savoir sur quel pied danser, si elles ont des enfants.

Évidemment, si vous êtes anti-vaccins, vous vous bidonnez à la maison, vous félicitant d'être au dessus de tout ça. Vous vous contentez de regarder de travers les gens qui toussent dans les transports en commun, vous vous lavez les mains 35 fois par heure, et mettez un masque à gaz pour aller acheter vos produits homéopathiques à la pharmacie. Sinon, vous vous dites que cette grippe est une histoire montée de toutes pièces, qu'une grippe, il y en a à chaque année, que les médias font ce dont ils sont spécialistes; monter une petite histoire de peur en épingle. Peu importe la raison de votre non-vaccination, je vous souhaite de ne pas tomber malades.

Si, comme moi, vous êtes farouchement pro-vaccin (et pas juste dans le cas de bad trip social comme c'est le cas présentement), vous vivez l'horreur d'une organisation gouvernementale désastreuse. D'un côté, on nous dit d'aller se faire vacciner à tout prix, on fait tout pour nous convaincre. D'un autre côté, une fois convaincus, c'est la galère. On s'affaiblit presque le système immunitaire, tellement on doit déployer d'énergies pour l'avoir, ce mauzusse de vaccin!

Ce n'est pas mêlant, les informations changent tellement souvent, que même les infirmières de la ligne d'infos H1N1 doivent à tout moment aller vérifier dans la base de données (vécu). Pas parce qu'elles entendent la question pour la première fois et qu'elles ne savent pas la réponse, mais bien parce qu'il y a de bonnes chances que les directives aient changé du tout au tout, depuis le dernier appel, 5 minutes avant!

Les parents qui, comme moi, ont un enfant malade comprendront bien le stress que l'on peut vivre en ayant à subir un tel système. Quels sont les critères pour être considérés immunosupprimés? Une maladie chronique ça veut dire quoi, (il me semble que c'est assez large comme terme)? Mon enfant est dans quelle catégorie? Si mon chien fait de l'arthrose, je peux tu le faire vacciner? Est ce qu'il faut apporter des preuves que l'enfant en question est malade? Y'a tu des malades plus importants que d'autres? Et si mon enfant pognait la grippe en se tapant la ligne d'attente pour se faire vacciner? Faut tu que je m'apporte un cellulaire pour consulter la ligne info pandémie à toutes le heures, afin d'être certaine que mon enfant sera vacciné rendu à son tour?

Moi, oui, j'ai vécu du stress à cause de la vaccination. Je trouve pas mal dommage de ne pas pouvoir faire vacciner Émile, Noémie et Lucas en même temps. À mes yeux, Émile a autant besoin du vaccin que Noémie. Pourtant, il y aura droit seulement dans 1 mois. De plus, que le gouvernement nous donne un remboursement de l'équivalent d'une journée de travail perdu, si il n'est pas capable de s'organiser logiquement, tabouère! Avec leur organisation broche à foin, non seulement il n'y aura que la moitié de la famille de vaccinée, mais on devra perdre non seulement 1, mais 2 jours de notre vie (qui est assez bien remplie, merci) pour aller faire la file au centre de vaccination. Bravo!

Demain, je passe ma journée de congé à faire une ballade en famille. Au lieu d'aller jouer au parc, nous irons faire la file, pour un vaccin. Non, ce ne sera pas à la garderie, non ce ne sera pas à l'école, comme la logique le voudrait, ce sera dans un centre communautaire. J'espères que Lucas et Noémie seront vaccinés, car il commence à y avoir des cas de H1N1 à leur garderie, et que je n'ai pas les moyens que Lucas se retape un séjour à l'hopital. Parfois, le prix est cher à payer pour avoir des enfants en santé!

dimanche 1 novembre 2009

Le divorce pharmaceutique, fin de l'épopée

Ça y est! Mon divorce avec le jean-coutu est bel et bien consommé. Je suis maintenant fidèle avec une autre pharmacie, concurrente de mon fournisseur de médicaments précédent. Oû? Ce n'est pas important. D'ailleurs, je ne veux pas faire de pub, à moins que ce ne soit pour dénoncer les pratiques d'un commerce.

Ce que j'ai trouvé carrément comique, c'est que même si le ''patron'' qui m'a dit d'aller voir ailleurs si c'étais ce que je voulais faire, le Jean-Coutu a appelé chez moi dès qu'ils ont été mis au courant que j'avais fait transférer mon dossier ailleurs. Ça a été tellement rapide, que Mat a reçu l'appel avant même que j'aie le temps de revenir à la maison. Des vrais Lucky Luke de la tentative de récupération de clients. Comme ils étaient soudainement passionnés par nos mécontentements à leur égard, on ne s'est pas gênés pour leur faire nos griefs, cependant, le mal est fait; On divorce!!!

Évidemment, comme Lucas a une bonne liste de médicaments qui ne sont pas du tout courants, je m'attends à quelques délais, et aussi à quelques ajustements, ce qui est tout a fait normal. D'ailleurs, le Jean-Coutu nous a reproché de leur avoir fait commander des produits avec lesquels ils resteront pris, car il n'y a que Lucas qui les utilise. Ils font pitié, hein?

Je ne demande pas la lune; je ne demande que ce que la logique de ce qu'on peut attendre d'une pharmacie ordonne:

-Des médicaments avec la date de péremption indiqués sur la bouteille

-Un service courtois, des pharmaciens qui ne nous parlent pas comme si on était des imbéciles, ce que je ne considère pas être.

-Des pharmaciens qui ne me répondent pas ''je pense'' quand je leur demande avec angoisse si le médicament qu'ils m'ont refilé, (qui est du format intraveineux au lieu du sirop habituel) sera correct pour mon bébé.

-Des pharmaciens qui ne me donneront pas l'impression de faire exprès pour m'extorquer le moindre sou possible (Ça, c'est la grande spécialité du Jean-Coutu)

-Des pharmaciens capables de s'adapter un minimum aux réalités de leurs clients. Bref, d'avoir en stock les produits nécessaires, histoire de ne pas nous faire attendre 2 jours sans médicaments parce qu'ils n'en avaient pas commandé.

Je suis peut-être une cliente exigeante, mais je ne crois pas exagérer. Je suis la cliente, et ils sont le fournisseur. Ils font des sous avec moi, et moi, je paie cher pour avoir du service.

Avec t0us les changements qu'on a vécus récemment, nous avons BESOIN d'avoir confiance en notre pharmacien, c'est un must. La pharmacie joue un grand rôle dans l'aventure de Lucas et nous ne pouvons pas nous permettre de faire affaire avec des requins brillant par leur incompétence.

Comme je le disais plus haut, oui, je m'attends à avoir à faire quelques ajustements avec mes nouveaux pharmaciens. Je sais qu'ils n'auront pas nécessairement tous les produits nécessaires dès demain matin. Il faut être logique.

Si on analyse qui est le grand perdant la-dedans, je ne me sens pas visée. Je ne perds pas un client archi-payant, je repars à zéro chez un nouveau fournisseur de médicaments... qui livre gratuitement, par dessus le marché!