mardi 29 septembre 2009

Ça y est!!! Des mauvais coups en perspective,,,

Ça y est!!! Lucas vient de se mettre debout, par lui même, sans personne pour l'aider! Wow! Je n'y croyais plus! Je m'imaginais presque avec un Lucas de 30 ans, marchant à quatre pattes pour aller travailler. He non! Ce sera quelqu'un qui se tiendra DEBOUT dans la vie!!!

En fait, c'étais quelque chose qui se préparait tranquillement. Depuis qu'il a commencé sa médication, il était de plus en plus solide sur ses pattes, il semblait moins détester qu'on le mette debout. Maintenant, il faudra s'habituer à trouver Lucas debout, à fouiller subtilement dans le recyclage, à mettre des jouets dans la poubelle, à essayer de grimper les marches (aie!), à attrapper toutes les petites cochonneries qu'on mettait sur la table, les croyant à l'abri de ses petites mains fouilleuses. Et croyez moi, Lucas en a de l'imagination! Je l'imagine dèjà en train de me préparer des mauvais coups, comme pour se rattraper de tous ces mois oû il n'avait que le sol pour terrain de jeux.

La liste de ses mauvais coups est déjà longue...
-Il a vidé une boîte de lingettes humides, pour les transférer dans la boîte aux lettres de sa maison jouet
-Il a (combien de fois) répandu TOUS les DVD à la grandeur du salon, en prenant évidemment soin de surtir les disques des boîtes
-Il a mangé une bonne dizaine de tomates (vertes) des plans amoureusement cultivés par Mathieu
-Il a répandu à quelques reprises de la terre dans la salle à manger (Les risques du jardinage!)
etc etc...

C'est peut-être ma mémoire qui a voulu oublier, mais il me semble que Émile et Noémie étaient moins portés sur les bonnes idées du genre. C'est certain qu'ils en ont fait, des mauvais coups, sinon, ce ne serait pas des enfants normaux!

Le top du palmarès des mauvais coups de Émile est assez svoureux (avec le recul), parce que dans la réalisation de ce dernier, on perçoit une touche de remords;

Un soir, il y a quelques mois de cela, je descends dans la salle de bains, pour ramasser le Tsunami post-nettoyage de Émile. En arrivant sur le lieu du désastre, je constate qu'une revue a été posée sur le mur, comme suspendue par un coin de l'armoire. Prise de soupçons, j'en retire la revue, pour constater que Émile a joué au Tic-Tac-Toe, tout seul, au stylo, gravé dans le mur de la salle de bains... Le pire, c'est que même en jouant contre lui-même, il n'a pas gagné!!! Je vous épargne le vocabulaire que j'ai utilisé en découvrant cette ''oeuvre''. La réponse de Émile ne se fit pas attendre: ''Ben là...'' (La même que j'avais à son âge quand je ne savais pas quoi répondre pour me sortir d'une situation délicate).

Notre petite discussion entre quatre yeux a semblé efficace! Émile a aussitot abandonné sa carrière dans le domaine de l'art mural. Il joue encore au Tic-Tac-Toe, mais sur du papier, ça fait moins crier maman!

1 commentaire:

  1. hahahahaha! J'ai bien rie en lisant ce qu'Émile avait fait! Sacré Émile! Je ne sais pas pkoi mais je ne suis pas surprise...

    Joe-laveuse de seringue à domicile

    RépondreSupprimer