lundi 5 octobre 2009

Sacré Murphy!!!

Nous connaissons tous ces fameuses lois de Murphy, qui nous font tous tant rager sur le coup, mais rigoler par après. Si une tranche de pain (beurrée, s'il vous plait) tombe sur le sol, devinez de quel côté elle tombera? Si vous vous réservez une soirée en amoureux, ce sont les enfants de qui, qui tomberont malades?

Avec l'arrivée des enfants dans ma vie, j'ai pu observer une augmentation de ces fameuses lois de Murphy. On dirait que j'ai créé des spécialistes en la matière. J'ai remarqué, non sans une légère exaspération, que les scénarios catastrophe se reproduisent invariablement;

-Plus les parents sont pressés, moins les enfants le sont (L'inverse est aussi vrai)

-Plus on a un rendez-vous important, plus les enfants ont de chances d'être malades

-C'est quand on vient de laver le plancher que les enfants renversent leur jus de raisin sans nous le dire

-Des parents qui désirent une soirée en tête à tête doivent s'attendre à ce que soit leurs enfants, ceux de la gardienne ou la gardienne elle-même soit malade.

-Des parents qui se calinent au lit réveillent immanquablement les enfants, SURTOUT s'ils font attention pour ne pas faire de bruit.

-C'Est toujours LA fois que les parents n'emmènent pas de linge de rechange que les enfants font pipi dans leurs culottes, surtout pas toutes les autres fois oû on a trimballé un sac de linge de rechange pour rien.

-Etc...

Vraiment, la vie de parents n'est pas de tout repos, ça, on le sait! Quand ces bévues tellement prévisibles, et frustrantes se produisent, on est partagés entre la colère, l'exaspération et le fou-rire, car on se doutait tellement que ça allait arriver.

Heureusement, les enfants ont des antidotes pour se faire pardonner leurs bêtises prévisibles. Un calin, un beau dessin, une remarque comique, comme Noémie qui m'a lâché un beau "C'est mangeable'' au milieu du repas, la fièreté qu'ils nous inspirent quand on voit le regard des gens s'attendrir à leur vue, les discussions, parfois assez fantastiques qu'on peut avoir ensemble quand on se raconte nos histoires.

Une chance que tout n'est pas que noir ou blanc, parce que sinon, des petits paquets de troubles, on n'en ferait plus ben ben...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire