vendredi 9 octobre 2009

Vive le CPE!

Quand j'ai appris l'ampleur de ce qu'impliquait la maladie de Lucas, c'est bête, mais la pensée première qui m'est venue en tête est: Merde! On fait quoi avec la garderie??? Faut croire que j'ai l'esprit pratique...

C'étais sans compter que je fais affaire avec la meilleure garderie au monde, le CPE Pavillon des Tout-Petits. En plus d'être sur mon lieu de travail, cette garderie a un staff extraordinaire. Des gens humains, qui ont un grand amour des enfants, qui ont des idées originales (je leur ai piqué plein de trucs pour désennuyer les petits quand il pleut), qui sont sympathiques (ça, ça peut être un inconvénient, car j'ai tellement de jasette que c'est parfois long d'aller porter les enfants...), et surtout, avec qui je me sens parfaitement à l'aise de laisser mes enfants, même Lucas qui a des besoins particuliers.

Sur le coup, j'ai paniqué, et j'ai tout de suite appelé Nicole, qui s'occupe de la garderie. Elle m'a tout de suite rassurée, Lucas garderait sa place, et l'équipe s'adapterait à ses besoins. Bref, on allait trouver le moyen de s'arranger. C'est ce qui est arrivé. Dès qu'on a eu le OK du médecin, on a organisé une session de Lucas-101, oû je leur ai fait mes recommandations de maman, leur ai montré ce qu'il y avait à savoir sur les médicaments, et en ai profité pour bavasser un peu, évidemment!

C'est tellement rassurant de savoir que je peux laisser mon petit blondinet à la garderie et partir en paix pour la journée. Je sais qu'il est bien, qu'il aura ses médicaments, et surtout, qu'il s'amusera et se fera de nouveaux amis. Pour moi, c'est aussi une occasion de retouver un rythme de vie plus près de la normale, de faire mes tâches de coop (que j'ai négligées pas mal récemment), de m'endormir sur le divan.

Ça oui, depuis quelques temps, j'ai remarqué que je m'endors partout. Sur le divan, à la physio, devant mon ordiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Faut dire qu'avec les heures de médication (minuit, 6 heures du mat, entre autres), la job, les enfants, la maison qui fait dur, la bouffe, il ne reste plus grand temps pour mon sport préféré!

Il faut faire des choix dans la vie, à ce qu'il parait. Au lieu d'écrire un peu sur ce blogue, que vous déserterez rapidement si il n'est pas assez alimenté, j'aurais pu aller faire la sieste, mais je n'aurais pas pu rendre hommage à mon CPE préféré! (Surtout quand c'est Mathieu qui va chercher les enfants!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire